mercredi 3 novembre 2010

Le Monsieur du cinéma (2)

Il était enfin prêt, deux ans après notre première rencontre, à franchir le rubicon. Je lui préparais une véritable « initiation ». Je lui fis deviner par énigme notre lieu de rencontre (un petit hôtel que j’avais réservé moi-même pour ne pas lui compliquer les choses avec ces détails pratiques). Je lui demandais de m’attendre dans la chambre les yeux bandés. Je me souviens de sa voix, grave et émue, un peu inquiète : « vous êtes là, chère amie ? ». Je m’approchai de lui à pas de loup, lui caressai le visage de mes cheveux, dessinai ses lèvres de mes doigts. Je le griffai, je lui passai un léger plumeau sur tout le corps que je dénudais progressivement. Je lui mis dans la bouche des fraises, je fis couler du champagne dans sa gorge. Je le laissai découvrir en aveugle mes seins, ma taille, mon sexe… sa timidité trouvait un refuge dans l’obscurité dans laquelle je le maintenais. Je le chevauchai sans lui enlever le bandeau…

Il m’offrit ce soir-là, avec une jolie enveloppe contenant les billets, un petit livre animé, où l’on voit un jardinier arroser une boîte d’où sort une fleur qui l’arrose à son tour. Il avait écrit dessus « merci d’avoir ouvert la boîte de Pandore avec moi ». Le lendemain il m’écrivit ce petit mot :

Je voulais vous remercier encore pour cette délicieuse soirée passée en votre voluptueuse compagnie, de la délicatesse avec laquelle vous aviez organisé ce si attendu rendez-vous, et des charmantes intentions que vous m’avez prodiguées et fait goûter...
J’ai appris à vous connaître plus “profondément” et je ne regrette pas cette initiation plus intime, preuve que vous étiez la digne Ambassadrice des plaisirs des sens auprès de laquelle j’ai pu trouver ce doux terrain de négociations rapprochées...
J’ai pris beaucoup de plaisir à délier le ruban de soie, la boite mystérieuse est désormais ouverte j’en garde désormais un joli et doux souvenir, qui ne va pas s’estomper...

Je le vois non pas souvent ni régulièrement, mais de temps en temps, avec parfois de longues intermittences. Il m’écrit pour me proposer un cinéma, une exposition ou simplement pour prendre un verre et discuter de la vie et de l’amour. Et quelque fois, il me demande de poursuivre son initiation…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire